lescompagniesdulittoral


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lescompagniesdulittoral
lescompagniesdulittoral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Convention nationale du jeux d histoire

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Convention nationale du jeux d histoire

Message par nounours59 [nerviens] Dim 11 Sep - 19:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La FFJH, les Nerviens et le Domaine Napoléon se sont associés pour organiser
une convention internationale de jeux d'histoire les 14 et 15 janvier 2012 au Domaine Napoléon. Cette convention sera
du type de celles organisées il y a quelques années au château de Vincennes.

Tous les clubs voulant participer pourront présenter une démo sur la règle de leur choix, seront présents également
des revendeurs de figs et matériels, etc.....

A cette occasion, Didier va organiser notre tournoi 1e Empire avec NPOW (il n'aura donc pas lieu en mai à Moncheaux) et
j'espère votre participation à l'organisation ainsi qu'en tant que joueur. Il serait dommage de ne pas profiter de cet évènement
pour donner un grand coup de pub à notre règle et de s'offrir un gros tournoi avec un maximum de participants.
Laurent sera notre arbitre officiel !


Si
possible, j'aimerais savoir le plus tôt possible, si je peux compter
sur votre présence à ce tournoi ou la convention.

Amicalement

Les Nerviens


Dernière édition par nounours59 [nerviens] le Jeu 22 Sep - 11:31, édité 1 fois
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]

Messages : 97
Points : 127
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Localisation : Faumont

Revenir en haut Aller en bas


Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Invité Lun 21 Nov - 16:41

A priori, si répondant, sur un coind e la Table Blitzkrieg, on peut envisager une démo voire une participation au nouvea jeu Disposable Heroes: Point Blank.. Je vous en reparle sous peu - du moins à ceux que cela intéresse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par nounours59 [nerviens] Lun 21 Nov - 19:09

La dimension de la table serait à nous communiquer sous peu car plan de tables oblige. Rolling Eyes
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]

Messages : 97
Points : 127
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Localisation : Faumont

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Invité Lun 21 Nov - 22:02

nounours59 [nerviens] a écrit:La dimension de la table serait à nous communiquer sous peu car plan de tables oblige. Rolling Eyes



sous 48 heures, promis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Invité Mer 23 Nov - 18:26

La dimension optimum histoire d'avoir la place de se déployer, etc...

1.50 x 2.0 mètres.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Invité Ven 25 Nov - 10:51

A priori, il n'y aurait lus de place disponible pour les démos et autres tables de jeu.... Ca s'annonce plutôt bien non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par nounours59 [nerviens] Ven 25 Nov - 21:03

Tout à fait ... c'est plein Shocked
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]

Messages : 97
Points : 127
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Localisation : Faumont

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par nounours59 [nerviens] Jeu 1 Déc - 21:12

Ne tardez pas à commander vos repas auprès de Laurent Rousseau pour les ADG ou Vincent AUGER pour les autres Wink

sinon le jour même ce sera au tarif bar de la Mandarine Very Happy
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]

Messages : 97
Points : 127
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Localisation : Faumont

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Invité Ven 2 Déc - 8:07

Il faudrait peut-être que l'on se décide à faire les binômes (pour AdG) et savoir qui contacte l'organisateur pour les équipes et la réservation des repas. pale . Car le temps tourne, comme dirait pas mère (et cela n'a rien à voir avec les prévisions climatiques).



Commençons déjà par prendre UNE PARTIE des choses en main:

- Quelle est la date limite de réservation des repas? Quelles en sont les modalités? ( réserve par groupe ou par personne; c'est aux membres du club que je m'adresse)

- Les réservations d'hôtel se font-elles auprès de l'établissement ou des organisateurs?

- Les inscriptions se font-elles par binôme ou chacun envoie-t-il sa liste en précisant son club? Et quelle en est la date limite?



Sans vouloir émettre de menaces ou faire partager ma mauvaise humeur, je rappelle que laisser tomber l'affaire risque fort de nuire à la crédibilité de l'association, tant auprès des "partenaires" extérieurs (autres assos, organisateurs) que de ses membres. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty tournoi adg

Message par legio expedita Ven 2 Déc - 13:14

Tu as raison Sidney, il faut s'inquiéter maintenant de la participation du club à la convention des 14 et 15 janvier 2012.

Une table seconde guerre mondiale est programmée ( olivier,david,......qui d'autres ?)
un tournoi adg barbare/civilisés par équipe de deux : Sidney et...

En ce qui me concerne j'étais chaud bouillant pour participer au tournoi sur les deux jours ( je crois que cela va être super sympa).......mais les dieux ont en décidé autrement....En effet je devais rester travailler sur Dunkerque en janvier et février 2012 mais je dois désormais aller au fin fond du département du lundi au vendredi sans pouvoir revenir le soir chez moi au moins pendant ces deux mois.....le week-end du 14 et 15 ne sera pas de trop pour voir ma famille......

Désolé!...


A +


Manu Sad Crying or Very sad What a Face
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Invité Ven 2 Déc - 13:54

Tu étais déjà excusé, Manu. Le problème était juste le flou artistique qui entoure ceux qui sont censés venir. Je rappelle que, selon les modalités de ce tournoi, ceux qui n'ont pas envie de voir ma sale g... ne s'inquiètent pas Wink ; on ne jouera pas contre un membre de son club.

Bon, mis à part ça, vous voyez samedi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Invité Ven 2 Déc - 14:44

sidney a écrit:Bon, mis à part ça, vous voyez samedi?



c'est à dire que Samedi, on est censé jouer.. Programmer un déplacement au tournoi AdG sans les deux principaux protagonistes (Thierry et toi) ça n'a pas de sens...

David étant absent lui aussi... faudra être patient!Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Invité Ven 2 Déc - 19:43

ok pour demo blitzkrieg, joueur et remplaçant. si je suis prêt, peut être du cryhavoc figurines ou ounouskrieg, mais je ne sais si j'arriverais à tout peindre, 20mm ou 54. y a du boulot!!!!

dans tous les cas je compte y être les 2 jours

honneur et fidelité

le diable marche avec nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Invité Mer 7 Déc - 16:11

Ca y est les gars, j'ai fini les trois premières plaquettes en 20mm..

Reste 80...



Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Photo104pConvention nationale du jeux d histoire - Page 2 Photo105Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Photo103px

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Invité Ven 9 Déc - 10:38

Alain, avons-nous lus de nouveles concernant e diner du samedi STP?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par nounours59 [nerviens] Ven 9 Déc - 17:34

En fait à la base c'est quartier libre.
Mais quelques uns d'entre nous .... voir pas de personnes vont aller se restaurer à l'Expresso à Seclin.
Alors si cela vous dit, prévenez nous afin de retenir des places Wink
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]

Messages : 97
Points : 127
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Localisation : Faumont

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Invité Lun 12 Déc - 10:41

A quelle heure commence le tournoi AdG? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par nounours59 [nerviens] Lun 12 Déc - 21:08

Samedi
08h30 : Accueil des participants
09h30 - 11h45 : Première partie
12h00 – 13h00 : Repas
13h00 - 15h15 : Deuxième partie
15h45 – 18h00 Troisième partie
Dimanche
08h30 : Ouverture de la salle
09h30 - 11h45 : Première partie
12h00 – 13h00 : Repas
13h00 - 15h15 : Deuxième partie
15 h 30 : Remise des prix
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]

Messages : 97
Points : 127
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Localisation : Faumont

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par nounours59 [nerviens] Lun 12 Déc - 23:39

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 56689_Affiche
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]

Messages : 97
Points : 127
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Localisation : Faumont

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Invité Mar 13 Déc - 8:05

MerKi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par legio expedita Mar 13 Déc - 20:21

hello Alain!

Je suis désolé puisque malheureusement je ne pourrai pas participer au tournoi adg ou npow et pourrai juste essayer de venir le samedi AM.....néanmoins je compte bien participer au repas du samedi soir.....style banquet des fins de BD Asterix.....qui joue le barde?

manu jocolor geek
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Invité Mer 4 Jan - 9:53

En regardant les dernières nouvelles de la Convention, j'ai remarqué une exposition sur la Conscription dans la Flandre Maritime.... Bravo Régis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty tour de garde

Message par legio expedita Sam 7 Jan - 19:41

hello la compagnie!

nous sommes nombreux à nous rendre à la convention des 14 et 15 janvier 2012 à seclin soit pour les deux jours, soit pour le samedi ......

olivier,david , jean claude, sidney : les deux jours ( sidney participe au tournoi)
william et bertrand partent le samedi dans la matinée pour revenir le dimanche en fin de matinée ou début d'après-midi
thierry,regis et manu partent le samedi midi pour revenir le dimanche dans la soirée

je vous rappelle que nous pourrons tous manger ensemble le samedi soir ( orgie.....)

enfin, si olivier et david prennent en charge les decors et figs prévus pour la table de démonstration de notre club ( 20 mm seconde guerre mondiale) , il est important que chacun puisse prendre son tour ( changement toute les heures par exemple) pour animer la démonstration, en tout cas surveiller la table, afin de libérer les autres membres du club qui souhaitent légitimement découvrir les autres tables et faire des achats ( il devrait y avoir un bring and buy donc prévoyez de l'argent liquide)....
Ainsi, qui prend son tour et a quelle heure?
je me propose de prendre de 15 a 16 heures puis de 17 a 18 heures le samedi am. Qui tient la table avec moi? et les autres qui et quand ?

merci manu jocolor santa
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par nounours59 [nerviens] Sam 7 Jan - 19:44

Salut tertous ,

Normalement samedi soir c'est quartier libre après cette première journée.

Cependant certain sont prêts à nous accompagner au restaurant l'Expresso.

Pouvez vous déclarer en réponse à ce mail avant lundi afin de réserver des places.

=> http://www.resto.fr/restaurant/seclin/l%27expresso/10813
=> http://www.commercants-du-nord.fr/VILLES/seclin/lexpresso/lexpresso.htm
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]

Messages : 97
Points : 127
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Localisation : Faumont

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par legio expedita Sam 7 Jan - 19:49

merci alain!

je crois que nous allons aller sur lille et les environs pour manger..merci encore de ta proposition

manu queen
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par laloose Sam 7 Jan - 21:51

Je suis prêt à me montrer dispo le temps de ma présence du matin, je dois définir l'heure d'arriver avec mon dragon. par contre l'après-miodi comme vous voulez, je suis là. je veux bien démolir manu de 15 à 16h. de 17 à 18, il ne restera rien. hihiç
laloose
laloose

Messages : 880
Points : 1036
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux d histoire - Page 2 Empty Re: Convention nationale du jeux d histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum