lescompagniesdulittoral


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lescompagniesdulittoral
lescompagniesdulittoral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Samedi 22 Mai

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Samedi 22 Mai

Message par Invité Mar 27 Avr - 8:50

Samedi 22 Mai Weneedyoug

Oyez, Oyez les Compagnies...

Propositions de Jeu:

- Blitzkrieg - Jeux avec figurines à l'échelle du groupe de combat se déroulant pendant la seconde guerre mondiale.

- Warhammer 40 000 - - jeux avec figurines à l'échelle "escarmouche" une figurine = un homme/alien/envahisseur se déroulant dans un futur lointain.

- L'Art de la Guerre- Jeux avec figurines se déroulant au cours de l'antiquité et du moyen-age.

- Initiation à Advanced Squad Leader- Wargame à l'échelle du groupe de combat au cours de la Seconde Guerre Mondiale, ou
- Rules of Engagement (selon demande et envies) -jeux avec figurines à l'échelle "escarmouche" une figurine = un hommese déroulant au cours de la Seconde Guerre Mondiale.

Engagez-vous,
rengagez-vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Dim 2 Mai - 17:16

Je viendrai pour ce premier rendez-vous, qui me permettra d'adhérer si tout le monde bien entendu est d'accord pour m'accueillir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty VIVEle samedi 22 mai 2010!!!

Message par legio expedita Dim 2 Mai - 21:03

hello !

je serai présent et disponible pour tout adversaire ( partie d'initiation ou autre ) à blitzkrieg ou art de la guerre ou autre ( du board aussi) ............
Nous aurons le plaisir d'accueillir PionPion..............

PionPion à quoi veux-tu jouer ? Advanced Squad Leader ou autre chose ?

a+

manu Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par legio expedita le Dim 2 Mai - 22:32, édité 1 fois
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty 22 me voilà

Message par Invité Dim 2 Mai - 21:08

je viens de terminer mon armée blitzkrieg 15 mm américains 1500 pts et j'aimerais jouer une partie pour continuer mon initiation à ce super jeu.

bzk alien alien cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Dim 2 Mai - 22:30

Cela fait très longtemps que je n'ai pas joué à ASL, mais ça me dirait bien de faire un petit scénario ! Je jetterai aussi un oeil aux parties de figurines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Lun 3 Mai - 9:42

Histoire de motiver les effectifs....

Samedi 22 Mai Brv

Hier is Berlin stadt-zentrum.

Au Nord la Spree, le Reichstag, la Chancellerie,
à l'ouest, le Tiergarten... La tour de Flak se trouve à une trentaine d'hexes...
à l'est, l'hotel Adlon..
au sud, le Landwehr Kanal et la Belle-Allianz platz ou des Français ( Embarassed ) se sont illustrés..enfin illustrés si on veut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Lun 3 Mai - 11:49

Tu attaques dur ! Je voyais plutôt un scénar avec 10 squads de chaque côté... Et je ne connaissais pas ces méga-cartes j'en suis resté aux bonnes vieilles cartes cartonnées de SL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Lun 3 Mai - 14:15

La carte est la pour faire saliver...

Juste histoire de motiver les troupes... Non, parce que sinon, on connait le refrain... Y'a trop de pages, y'a trop de texte.. c'es ttout en Anglais.... l'investissement temps - ne parlons pas Argent - en vaut la chandelle...

Quoi que... Il y a un scénar avec une douzaine de Squads de chaque côté qui se passe au beau milieu d'e cette carte. Je regarde si ça colle avec SK#1 et je vous dis QOA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty les affichettes, l'information et les actions locales................

Message par legio expedita Lun 3 Mai - 21:02

AVE !

Olivier et moi avons mis une affichette d'information de réunion du club le 22 mai 2010 à ludibay et picwic.
j'ai déposé la même affiche au tabac press le narval à dunkerque-malo ( je connais les gérants ) ainsi qu' à la grande récré.........

je vais transmettre rapidement une info pour la publication du club sur le magazine dk quartier avec une possibilité de rencontre avec une journaliste pour des photos et un article plus complet ......................il devrait aussi y avoir une nouvelle vague de publication en septembre 2010..............

nous essayerons d'adhérer à la fédération française de jeux d'histoire dès septembre 2010 (FFJH ).

à la mi-mai 2010 je dois rencontrer le rédacteur en chef du magazine VAE VICTIS ( Nicolas Stratigos ) ...............

Enfin, il faut déjà penser à notre présence à la convention day le 5 juin 2010 à LILLE ( pour la journée du samedi ): j'ai annoncé à l'organisateur ( Arnaud ) la participation de notre association " les compagnies du Littoral " pour faire un blitzkrieg ( nous ne savons pas actuellement le sujet de la convention day 2010 ) ....(Romain, tu verras , il s'agit d'un salon de wargames avec figurines essentiellement et de board où le magasin ludibay sera présent )..............
pour le moment, il y a au moins une voiture avec 5 places ( william, olivier , eric?.........ma pomme ........)...............pourquoi pas deux voitures...?

les possibilités de manquent pas ............seul le temps est limité ( 24 heures dans une journée, c'est purement scandaleux!!!!!!!)

a+

votre président .....manu Very Happy Very Happy Very Happy
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Lun 3 Mai - 22:16

Deux choses : pour le 22 si j'ai terminé ma partie en cours, je ramènerai un jeu VV (Bataille du Matz) pour une "initiation" en opérationnel.
Pour le 5 juin, je ne sais pas encore : le problème, de toute façon, c'est que j'ai cours jusqu'à midi.
En passant : vu le dernier Vae Victis les jeux sont de plus en plus moches et la revue de moins en moins intéressante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty trésorier en vue

Message par laloose Mar 4 Mai - 13:01

Salut,

Après moult négociations, un collègue charitable me remplacera et me permettra d'être parmi vous.
Pour moi ce sera figurines selon disponibilité et présence.
laloose
laloose

Messages : 880
Points : 1036
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty les parties prévues

Message par legio expedita Mer 12 Mai - 21:43

pour le 22 mai 2010

a priori :
-olivier et romain : un wargame board : ASl ou autre ?
-hadrien et axel : une partie blitzkrieg ?
-William et Eric : quid ?
-manu en arbitre et soutien pour les règles avec hadrien et Axel ou partitipation à un autre jeu ?
-Antonin et guilhem présents ?
-d'autres personnes ?

Manu Very Happy Very Happy Very Happy
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Jeu 13 Mai - 7:47

Présent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Jeu 13 Mai - 7:55

chagement de programme en ce qui me concerne...

Ghengis Khan et Attila ayant déidé de venir, va falloir faire un fig..

Eric, ramènes-tu ton jeu ou l'on peut brûler Joan of Arc ? Ca pourrait intéresser Pion Pion. Fin de semaine, je posterai une liste de wargame sur carte que je peux amemenr.

Bon jeudi de l'Ascension à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Jeu 13 Mai - 7:56

Mes troupes US ont envie de se dégourdir les jambes... Blitzkrieg en perspective...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Jeu 13 Mai - 8:52

Comme je le disais, je peux ramener soit un jeu Vae Victis (Bataille du Matz est bien) ou un Cry Havoc, au choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Jeu 13 Mai - 9:21

Pas de problème, je serais présent le 22 mai. Apparemment, si Olivier est toujours d'accord, il m'initie.... à ASL (Ouf ! J'ai eu chaud Laughing ) et ce serait bien qu'il se décide à m'envoyer le pdf des scenarii que je lui ai demandé Sad

Après cela, je suis ouvert à toute proposition honnête Laughing

Pour terminer, j'ai trouvé un très bon site sur ASL avec traduction des règles etc; je vous mets le lien ci-desous.

http://cote1664.net/

Dans l'attente de vous retrouver et de rencontrer PionPion; bien cordialement à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty vive le 22 mai 2010

Message par legio expedita Jeu 13 Mai - 12:08

hello compagnons!

j'attends avec impatience ce samedi 22 mai ...........


a+


bon courage ou ( et ) bon repos à tous!!


manu Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty le 22 mai 2010

Message par legio expedita Mer 19 Mai - 18:02

hello !

Romain : peux-tu ramener le jeu de VAE-VICTIS "en pointe toujours" ?
En effet, dans le cas où Olivier ne serait pas disponible ( contrainte de travail ) pour nous faire une initiation-démonstration d'ASL ce samedi , il serait envisageable de découvrir EPT.

a+

manu Very Happy Very Happy Very Happy
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Mer 19 Mai - 19:12

Difficile parce que je ne l'ai pas découpé et que je ne connais pas les règles... Pour moi ce sera quasiment à 100% "Bataille du Matz". Mais je peux envisager de préparer un "EPT" pour plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Mer 19 Mai - 20:42

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part, je ne suis pas opposé à la bataille de Matz que...je ne connais pas, en tant que bataille et en tant que jeu Embarassed PionPion (Romain, c'est cela ?) n'avait-il pas aussi parlé de Cry Avoc ?

Pour ma part, je viendrai avec Counter Attack ! Arras de Battles Magazine que je commence a bien connaître et Warriors of God de MMP dont je suis en train de jouer une partie par courriel. A ce sujet, si vous ne le savez pas, je fais un CR à épisode de cette partie sur mon bloc-notes ici(Pardon pour l'Otto Promo comme on dit en Allemagne) Dans les cas lespions sont prêts et je connais les règles.

Quand Olivier pourra-t-il nous dire s'il sera des nôtres ou pas ?

Bien cordialement

Eric... qui retourne à ses leçons. En effet, actuellement, je me mets 3 règles en tête : ASL SK#1, Liberty Roads et Kawanakajima... je devance votre question : oui, je commence un peu à mélanger Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Jeu 20 Mai - 11:39

Hello les Boys..

je serai des vôtres, mais avec un portable d'astreinte dans la poche et 12.000 tns d'huile de colza en cours de déchargement, ce qui revient à dire susceptible de ripper à tout moment..

Pas d'ASL en ce qui me concerne ce samedi, j'en suis navré.

Chouete !on se voit samedi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Jeu 20 Mai - 11:50

N'en bois pas trop c'est indigeste
Je vais ramener Cry Havoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Invité Jeu 20 Mai - 16:59

Pionpion a écrit:N'en bois pas trop c'est indigeste
Je vais ramener Cry Havoc

elle est brute en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty aujourd hui

Message par laloose Sam 22 Mai - 8:51

William présent pour : on verra sur place
Axel présent pour Bk (allemands de papa)
Geoffrey présent w40k sûrement

Je n'ai pas de nappe désolé, ou une à fleurs.
What a Face
laloose
laloose

Messages : 880
Points : 1036
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 Mai Empty Re: Samedi 22 Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum