lescompagniesdulittoral


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lescompagniesdulittoral
lescompagniesdulittoral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ART DE LA GUERRE

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty ART DE LA GUERRE

Message par legio expedita Dim 2 Mai - 21:47

les commentaires sont la reprise de la présentation de la règle par son auteur.

L’Art de la Guerre est une règle de jeu avec figurines permettant de créer des affrontements entre des armées de la période antique et médiévale. Chaque joueur prend la tête d’une armée composée d’une vingtaine d’unités en moyenne. Le système permet de jouer avec n’importe quelle échelle de figurines du 6 mm au 28 mm et même avec des soldats en plastique au 1/72°. Le système de soclage correspond au standard de DBM et permet donc d’utiliser les figurines déjà existantes.

Le livret de règle de l’Art de la Guerre regroupe également l’ensemble des listes d’armées pour les périodes Antiques et Médiévales (soit 266 listes !).

L’Art de la Guerre propose un format réduit par rapport à celui d’autres règles. Ainsi une armée de l’Art de la Guerre comprend environ moitié moins de figurines que d’ordinaire. Une table de jeu pour du 15 mm mesure 120 x 80 cm et passe à 180 x 120 cm pour du 25-28 mm. Les joueurs peuvent ainsi se constituer plus rapidement et pour moins cher de nouvelles armées. Pour les adeptes des grandes batailles, il est bien sûr possible de jouer sur de plus grandes surfaces avec un budget plus important.

Une partie de l’Art de la Guerre peut être conclue en moins de deux heures de temps lorsque les joueurs connaissent bien les règles. Cela permet de pouvoir jouer plusieurs parties en une soirée ou d’organiser des tournois plus facilement.

L’Art de la Guerre est une règle simple et réaliste écrite de façon claire avec de nombreux schémas et exemples. Les principes qui ont menés à l’élaboration de la règle sont les suivants :

L’Art de la guerre se joue avec des plaquettes comportant de une à quatre figurines (soclage type DBM). L’unité qui est l’élément de base pour la manoeuvre ou le combat correspond à une plaquette pour les montés ou un groupe de deux plaquettes pour les piétons.
Une armée comprend une vingtaine d’unités qui sont réparties au sein de trois corps (centre, aile droite, aile gauche) dirigé chacun par un général.
Les unités peuvent se regrouper pour manoeuvrer et combattre ensemble au sein de groupes. Chaque général va pouvoir donner des ordres à ses unités (ou a des groupes d’unités) à chaque tour. Plus le général est de bonne qualité et plus il pourra donner d’ordres différents et faire effectuer des manoeuvres complexes à ses troupes.
Chaque type de troupe est décrit par sa fonction principale sur le champ de bataille plutôt que par la liste de ses armes ou la lourdeur de son armure. Chaque type de troupe dispose de bonus contre les autres types de troupes.
Dans l’Art de la Guerre, chaque unité dispose de points de cohésion (de 2 à 4 généralement), d’autant plus que l’unité est formée de troupes lourdes et en formation serrée. Du fait des tirs et des pertes en mêlée, une unité va peu à peu perdre sa cohésion et lorsque celle-ci arrive à zéro l’unité part en déroute.
Le système de combat est très simple : chaque unité lance 1D6 et ajoute ses bonus, le plus haut résultat emporte le combat et inflige des pertes de cohésion à son adversaire, d’autant plus que l’écart des deux résultats est important.
Toutes les troupes munies d'armes de jet peuvent tirer à distance : cavalerie, troupes légères ... Un tir réussi inflige la perte d'un point de cohésion à la cible. Il vaut donc mieux tirer sur une unité pour l'affaiblir avant de la charger.
Les troupes légères sont cantonnées dans leur rôle historique à savoir le harcèlement à l'aide d'armes de jet. Si elles sont contactées en terrain clair par des troupes plus lourdes elles doivent fuir ou sont éliminées.
L'Art de la guerre prévoit des règles spécifiques pour les charges, les mouvements impétueux, l'esquive, l'interpénétration, le passage en force, le ralliement des unités, la déroute, la poursuite et la furie des éléphants !
Vous trouverez également des règles complètes pour le placement du terrain, les embuscades, les marches de flanc et l'ajout de corps alliés à vos armées.

http://www.artdelaguerre.fr/index.php

Legio expedita Very Happy Very Happy Very Happy
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty oucékonachett?

Message par Invité Mer 21 Juil - 12:45

A part sur le site suisse dans l'onglet "commander", et la procédure est compliquée, sur le site de l'Art de la Guerre, je n'ai pas vu d'autres magasins qui l'ont en stock. Quelqu'un saurait-il où je puis acquérir cette inestimable règle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty art de la guerre

Message par legio expedita Mer 21 Juil - 21:40

salut!

tu peux consulter la liste des revendeurs:
http://www.artdelaguerre.fr/commander.php

tu peux aussi trouver en format pdf la version II en test ( les règles prochaine version sans les listes d'armée):
http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=1474

a+

emmanuel legio expedita

Very Happy Very Happy Very Happy

legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Jeu 22 Juil - 11:44

OK, merci pour la règle-test Very Happy . Quand au site de l'Art de la Guerre, je n'ai vu que le magasin suisse qui la proposait No .
Bon, dès que l'autre version sortira, je l'achèterai... pour ses listes d'armée Embarassed .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Y a pas que la Suissssse

Message par laloose Jeu 22 Juil - 23:45

Salutations,

Moi je l'ai commandé chez LRT éditions.
Sérieux, rapide et pas abusif sur le port.

http://eboutique.lrt-editions.com/epages/0a494e6c-32fe-11dd-8494-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/0a494e6c-32fe-11dd-8494-000d609a287c/Categories/Jeu_de_Simulation_avec_figurines

Voici le lien vers les règles

Au plaisir de te rencontrer
William
laloose
laloose

Messages : 880
Points : 1036
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Ven 23 Juil - 8:58

Merci; mais il n'est plus dans le catalogue No
Au plaisir d'apprendre à concevoir ces f... socles, le 2ème ou le 3ème samedi de septembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Ven 23 Juil - 15:17

sidney a écrit:Merci; mais il n'est plus dans le catalogue No
Au plaisir d'apprendre à concevoir ces f... socles, le 2ème ou le 3ème samedi de septembre.

deuxième et quatrière samedi de septembre, donc les 11 et 25.. Le 18, tu risques de te sentir un peu seul....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Lun 26 Juil - 12:59

Ok, peut-être le 11; sinon, le 25 (quelle prise de décision! Twisted Evil )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty ART DE LA GUERRE

Message par legio expedita Sam 25 Sep - 20:57

AVE!

nous avons fait une petite partie d'initiation de l'art de la guerre à trois ( Sidney, Samuel et votre président ) avec une base d'armée romaine bas-empire contre les brutes épaisses et sanguinaires de visigoths ( c'est vrai que le visigoth tape assez fort!!!!!)...................les mécanismes sont fluides ........et rapidement assimilables..

Actuellement le projet de version 2 est disponible sur le site de la règle ( il s'agit essentiellement d'une compilation des points de modifications apparus au fur et à mesure depuis la sortie de la version 1 )......... avec quelques nouveautés).

Sidney prépare une armée gauloise et Samuel va faire le point sur son stock de figurines...............

à bientôt pour continuer d'approfondir la règle..............

legio expedita ART DE LA GUERRE Icon_pirat ART DE LA GUERRE Icon_pirat ART DE LA GUERRE Icon_pirat
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par laloose Dim 26 Sep - 12:13

Hello,

Pour l'art de la guerre, je dispose d'une armée palmyrienne peinte et soclée.15mm
dès que je serai motivé, je terminerais (conditionnel) mes spartiates.15mm

J'ai de plus une superbe armée romaine en 28 mm, je vais me régaler en pêinture, mais il faut que je retrouve ma motivation dans ce fourbi.
laloose
laloose

Messages : 880
Points : 1036
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Lun 27 Sep - 8:54

Faudrait qu'on se mettre d'accord sur l'échelle...
Y'a du 15, y'a du 20, y'a du 28mm....

ça risque de faire bizarre une charge de cataphractes Palmyriens de 28mm de haut sur une phalange de pygmés macédoniens en 15mm..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Lun 27 Sep - 9:03

Quand j'aurai terminé de peindre mon armée ce celtes gaulois je changerais radicalement et peindrai une armée de celtes bretons insulaires du 1er siècle. L'avantage, c'est que je n'aurai plus à peindre l'infanterie et pourrai bichonner du coup mes chars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Mar 2 Nov - 9:56

Vu sur le site officiel: lanouvelle règle est parue, et a même été envoyée à ceux qui l'ont commandé! Et moi qui viens à peine de finir de peindre la moitié des chevaux de ma (nombreuse) cavalerie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Mar 2 Nov - 11:00

sidney a écrit:Vu sur le site officiel: lanouvelle règle est parue, et a même été envoyée à ceux qui l'ont commandé! Et moi qui viens à peine de finir de peindre la moitié des chevaux de ma (nombreuse) cavalerie...

des photos..des photos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Mar 2 Nov - 11:27

Ma maestria dans le domaine de la photographie m'incite à proposer:...un aperçu via mon téléphone portable que je montrerai à chacun individuellement quand on se verra... Euhhhh...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Mar 2 Nov - 13:17

tout Sidney.. les deux pieds dans le XXIème siècle
A samedi donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Mer 3 Nov - 8:25

Rectificatif: la 2eme version de "l'art de la guerre n'est pas encore parue; j'avais vu sur le forum officiel un sujet qui datait de...2008
Mes chevaux vont pouvoir souffler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty armees art de la guerre

Message par legio expedita Jeu 21 Juil - 13:07

hello,

on joue en 15 mm ( romains cesar, gaulois, sassanides,espagnols,seleucides, grecs et tres bientot medieval ) et en 28 mm aussi ( romain haut empire, celtes-bretons, romain bas empire, perses sassanides....vikings..... ) .....

a+

legio expedita
jocolor geek


Dernière édition par legio expedita le Sam 23 Juil - 21:30, édité 1 fois
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Jeu 21 Juil - 17:09

What is the difference between Medieval and Feudal?

could be interresting...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Ven 22 Juil - 7:58

Dans le système historique français, la féodalité fait partie de la période médiévale...Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Ven 22 Juil - 9:10

l'un ne va pas sans l'autre mon canard,
Puisque la féodalité est un système typiquement moyennageux. Adoubements, suzeraneté disparaissent après la guerre de cent ans.. donc, peu ou prou avec la fin du moyen - age..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Lun 11 Fév - 19:50

si des expert de AdG passent par ici, j'ai lu vite fait les règles et par contre j'ai pas compris pour les généraux pr74 du livre y'a la page budget, et pour les commandement ya le tableau et je comprend pas trop ^^

un général brillant (+2) est noté +8, cela veut dire qu'un général brillant coute 8points?
et à l'inverse un général inclus dans une unité est noté -4, cela veut dire que s'il est inclus dans une unité le general coute 4points de moins?

en faite c'est la p74 en elle même que j'ai du mal a comprendre lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Lun 11 Fév - 20:05

moi pas komprendre ardelaguer..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Lun 11 Fév - 21:50

et 5 Mai 2013 Moncheaux (Lille) Tournoi ADG 200 pts Le club des Nerviens organise
un tournoi ADG en 200 pts en deux poules : Poule A : Période ancienne +
Période Classique + Période Romaine + Age Sombre (restriction pas de
chevalier)
Poule B : Age Féodale + Moyen Age Tardif





si j'ai mon armée demithridate pour la date du tournoi je pense m'y rendre et nous représenter :p


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Invité Mar 12 Fév - 7:56

Tyranideman a écrit:si des expert de AdG passent par ici, j'ai lu vite fait les règles et par contre j'ai pas compris pour les généraux pr74 du livre y'a la page budget, et pour les commandement ya le tableau et je comprend pas trop ^^

un général brillant (+2) est noté +8, cela veut dire qu'un général brillant coute 8points?
et à l'inverse un général inclus dans une unité est noté -4, cela veut dire que s'il est inclus dans une unité le general coute 4points de moins?

en faite c'est la p74 en elle même que j'ai du mal a comprendre lol

Tu as parfaitement bien interprété les points de règles énoncés. Par contre, il faut faire attention en incluant les généraux, car si son unité est éliminé, il l'est aussi. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ART DE LA GUERRE Empty Re: ART DE LA GUERRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum