lescompagniesdulittoral


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lescompagniesdulittoral
lescompagniesdulittoral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par legio expedita Mer 12 Mai - 21:33

hello,

je viens de confirmer à Arnaud, organisateur de la convention day, notre participation pour une démonstration du jeu BLITZKRIEG.

le site :http://conventionday.fr/wp/

William et Olivier : présents ( + votre bon président )..............Eric présent ?

nous partirons en début de matinée et retour en fin de journée.

Manu cheers sunny tongue
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty un blitzkrieg...........

Message par legio expedita Mar 25 Mai - 20:40

olivier+william+manu = une table blitzkrieg?

a+

manu Very Happy rabbit Basketball
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty rép

Message par laloose Mer 26 Mai - 5:51

Que du beau monde. Quatre cela aurait été mieux mais bon............
laloose
laloose

Messages : 880
Points : 1036
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 14:22

Désolé Embarassed j'ai un impératif familial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 14:38

Mais nous savons - pardon, William sait - pouvoir compter sur un prompt renfort Wallon....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 14:41

Blitzunddonnerwetter a écrit:Mais nous savons - pardon, William sait - pouvoir compter sur un prompt renfort Wallon....

Du genre qui, dans une fable bien connu, a roulé dans la farine un corbeau ????? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 16:41

Non, d'un genre tout à fait.. attachant. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 17:33

Comme je vous l'ai dit je vous rejoindrai l'après-midi ! Je ne veux pas rater ça mais le bring & buy risque d'être déjà bien dévalisé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 18:07

si tu es joignable par tél et que tu nous dit ce que tu recherche, on peut jeter un oeil de temps en temps..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 18:11

Je jetterai juste un oeil, par curiosité, j'ai déjà mes idées (j'aimerais bien trouver Warrior of Gods auquel j'ai joué avec Eric !).
Est-ce que ce sera possible de rentrer avec vous le soir ? Cela m'éviterait de devoir tailler avec le train pour DK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 18:47

Pionpion a écrit:(...) j'aimerais bien trouver Warrior of Gods auquel j'ai joué avec Eric !(...)

Ah, il t'a plu celui-là ! Et encore, en continuant ma partie par courriel, je me suis rendu compte que j'avais dit des bêtises Embarassed

Pour info et pour te donner une idée du prix, tu peux le trouver chez Agorajeux (service ultra sérieux et ultra rapide !) à 44,99 (+ FP)

http://www.agorajeux.com/40-moyen-age

Apparemment, je ne le vois pas sur le site de Ludibay.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 18:55

Est-ce que tu connais War of the Roses ? Le système a l'air proche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 19:13

Pionpion a écrit:Est-ce que tu connais War of the Roses ? Le système a l'air proche.

Non, je ne connais pas mais je vais me renseigner

Si tu ne le sais pas encore et, si cela t'intéresse, je publie sur mon bloc-notes (quand je me relis, je trouve mon style mauvais; je devrais travailler davantage le texte) un CR à épisodes de la partie que je suis en train de jouer actuellement (un petit coup d'autopromo Embarassed).

Puisqu'il est question de liens et suite à notre conversation de samedi :

tu trouveras le lien vers la règle, ci-dessous (sur le site de l'éditeur : MMP) :

http://mmpstuff.sillydog.net/IGS/WofG.pdf

Le numéro de White Flag dont je t'ai parlé :

http://www.whiteflag.fr/hitcounter4.php?file=WF4.pdf

Enfin, l'analyse du jeu et différentes infos et/ou fichiers plus ou moins intéressants sur le site "Boardgame Geek"

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/23679/warriors-of-god

Bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 19:22

Je n'ai pas été très sage, tu vois, je viens de l'acheter avec un lot de D6... Merci pour les liens, je les connais j'y traîne souvent. On pourra bientôt jouer par e-mail, même si j'apprécie le face-à-face ! Sinon on se demande à quoi serviraient les clubs.
J'ai lu ton CR, le style n'est pas mauvais mais en fait on aimerait parfois que tu analyses plus tes mouvements et que tu parles des die rolls et des combat results... j'ai aussi fait des CR un peu romancés et finalement ce n'est pas toujours facile à utiliser pour les autres joueurs. Parfois il vaut mieux un bon "j'attaque avec un DRM de +3 son stack entrenched en Gibraltar grâce à mon init de +2 et avec des conditions Dry" que "le général machin se lance à l'assaut et détruit les Brits qui capitulent après un siège difficile" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 19:33

Pionpion a écrit:j'ai aussi fait des CR un peu romancés et finalement ce n'est pas toujours facile à utiliser pour les autres joueurs. Parfois il vaut mieux un bon "j'attaque avec un DRM de +3 son stack entrenched en Gibraltar grâce à mon init de +2 et avec des conditions Dry" que "le général machin se lance à l'assaut et détruit les Brits qui capitulent après un siège difficile" Laughing

Je suis d'accord avec toi, le CR romancé ne fonctionne pas très bien ou, du moins, est peu intéressant pour les autres joueurs. En fait, cette réflexion m'est venu devant le peu de retour que j'ai eu sur les CR, tant sur mon bloc-notes que sur Strategikon ou L'estafette. Aussi, j'ai commencé à remédier à cela dans "l'épisode 3" en mettant plus de détails techniques dans les notes de bas de page mais, réflexion faite, ce n'est pas encore terrible. Moi-même je n'aime pas beaucoup lire un livre avec trop de notes. Aussi je pense que je vais carrément abandonner le CR romancé dans "l'épisode 4".

Quoiqu'il en soit, merci pour tes remarques pertinentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 19:34

Ne crois pas que c'est une critique, je trouve que ton blog est excellent et très joli j'en veux un pareil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 19:58

Pionpion a écrit:Ne crois pas que c'est une critique, je trouve que ton blog est excellent et très joli j'en veux un pareil !

Non, non, il n'y a aucun problème, très sincèrement. Comme je l'ai écrit, ta remarque est très pertinente et ne fais que me conforter dans ma réflexion sur le CR romancé. Donc, aucun soucis, je ne suis pas vexé.

D'ailleurs mon amie te dirait qu'avec l'âge, je deviens très direct dans mes réactions quand quelque chose ne me plait pas (25 ans d'enseignement ont certainement usé jusqu'à la corde ma patience). Autrement dit, si j'avais été vexé, je t'aurais directement rentré dedans Very Happy (cf certaines de mes réactions sur Strat quand certains écrivent des bêtises en parlant d'Economie ou en se référant à des théories qui m'énervent (car elles sont fausses !) prodigieusement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 20:00

Puisque je passe la brosse à reluire, alors j'en profite pour te dire que ton avatar est aussi bien classe
J'aurai mon nouveau jeu dans quelques jours... On pourra s'y adonner librement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Mer 26 Mai - 20:17

Pionpion a écrit:Puisque je passe la brosse à reluire, alors j'en profite pour te dire que ton avatar est aussi bien classe

Création maison Embarassed (fausse modestie Smile ).... mes professeurs d'Art plastique n'en reviendraient pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty le transport pour lille

Message par legio expedita Mer 26 Mai - 21:40

hello!
pour la conventionday apriori: départ vers 8 heures pour arriver vers 9h-9h 30
retour : vers 16 heures-16h30 de lille ?

william, olivier, manu à l'aller + romain ( no pb) pour le retour.

ok ?

a+

manu Very Happy Very Happy Very Happy
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty bring and buy

Message par legio expedita Mer 26 Mai - 21:44

Olivier a posé une bonne question!
Eric, Romain ( pour la matinée) ..............
qu'est ce qui est susceptible de vous intéresser au bring and buy ?
si l'objet se présente on peut vous appeler sur votre portable pour dire le prix et savoir si on prend pour vous......

a+

manu I love you I love you I love you
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Invité Jeu 27 Mai - 8:11

legio expedita a écrit:hello!
+ romain ( no pb) pour le retour.

ok ?

a+

manu Very Happy Very Happy Very Happy

tu le mets ou Romain?
entre le plomb, la résine, les books et la peinture qu'on va encore acheter... Peut-être faudrait-il prévoir une remorque?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty grrrrrr

Message par laloose Jeu 27 Mai - 12:25

Pour la remorque, je n'ai rien besoin, on se serrera s'il le faut.
Par contre pour le goupil métallisé, celui qui l'a contacté, se chargera :
- soit de l'éliminer
- soit de lui servir de nounou
A bon entendeur salut. pirat

On récolte ce que l'on sème.
Le péon du coin ne va pas demander à son voisin de lui vendanger ses vignes. Question
laloose
laloose

Messages : 880
Points : 1036
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty blitzkrieg

Message par legio expedita Dim 30 Mai - 21:12

hello camarades!!!!

pour la convention day 2010 , je vous propose soit un scénar pas trop gros anglais ou américains /allemands ( je jette un oeil sur front ouest) soit un engagement 2000 pts anglais (ou américains) / allemands avec un terrain mixte urbain - foret, champ.......

Pour changer de sujet, je prépare actuellement les justificatifs pour me faire rembourser des différents frais avancés pour le club : frais de publication jo, frais d'assurance et les frais de transport pour notre visite à gand en avril 2010, j'espère que le budget est suffisant ( William, tu peux nous envoyer en mail privé le montant de notre trésorerie : tu peux ajouter le chèque de romain que je te donnerai dès notre prochaine rencontre).

a+

votre président

manu Very Happy Very Happy Very Happy
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Effectif anglais

Message par laloose Lun 31 Mai - 12:23

Salutations,

C'est vrai que pour un 5 juin, le secteur normand serait d'actualité.
- 1 compagnie d'anglais complète
- 8 priest
- 13 shermans
- 4 firefly
- 3 chrurchill crocodile
- 4 M10 achille
- 3 Typhoon

Possibilité d'avoir terminé si réponse rapide
- 4 A30 challenger
- 2 canons de 17 pdr

Bien à vous pour cette nouvelle semaine
william
laloose
laloose

Messages : 880
Points : 1036
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la CONVENTION DAY  - lille - 5 juin 2010 Empty Re: la CONVENTION DAY - lille - 5 juin 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum