lescompagniesdulittoral


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lescompagniesdulittoral
lescompagniesdulittoral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Projet SBH Le Trône de Fer

Aller en bas

Projet SBH Le Trône de Fer Empty Projet SBH Le Trône de Fer

Message par Invité Jeu 23 Avr - 20:17

Certains membres s'étant montrés intéressés par la règle Song of Blades and Heroes et son extension Hyborée cheers  , afin de transformer leurs figurines pour SAGA en Cimmériens (perso, je ferai plutôt de mes Valkyries des Nordheimers ou des Hyperboréennes), je propose, si cette règle vous sied, d'adapter les profils des combattants du monde de Conan pour en faire des guerriers de Westeros (ou d'ailleurs; après tout, on peut être attiré par les civilisations orientales et les peuples de cavaliers de Valyria).
Je m'explique: le niveau technologique est proche de celui de la Guerre des Deux Roses (qui a inspiré Georges R. R. Martin), et on peut le trouver dans le monde de Conan (bien que cela soit censé se situer 10 000 ans avant notre ère; Robert E. Howards n'avait vraiment aucune notion d'Archéologie ou se foutait complètement des anachronismes). Ainsi, les Fer-nés (d'inspiration viking) pourraient avoir le profil des Nordheimers sans la capacité "Marcheur des Neiges", alors que les Sauvageons d'au-delà du Mur pourrait l'avoir afin de compléter le profil des Picts, des Cimmériens, voire d'adopter tout simplement celui des Hyperboréens. Etc...
Pour ceux qui seraient tentés par les Superbes figurines Dark Sword Miniatures, on peut trouver dans la règle des capacités spéciales pour les héros du Trône de Fer.
Alors, quoi vous en pensez? Basketball   Je précise que j'accepte TOUTES les objections, qu'elles soient positives ("Nan! J'aime trop l'univers de Robert Howard!") ou négatives ("Nan! Georges R. R. Martin est trop à la mode, je l'aime pas!"), globales (finalement, le système de SBH... Bof bof.), voire réalistes (Tu sais que le nombre de séances du Club est à l'image de celui de ses membres... Rolling Eyes  ).
Je précise aussi que je ne concrétiserais ce projet que pendant les (grandes) vacances, ce qui laisserait le temps et la possibilité à toutes personnes intéressées de s'équiper. Et je rappelle qu'un enthousiasme relatif ne briserait pas ma vie, j'ai suffisamment d'occupations pour la meubler.  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet SBH Le Trône de Fer Empty Re: Projet SBH Le Trône de Fer

Message par laloose Jeu 23 Avr - 22:26

Hello bonne initiative. Je suis tout disposé sachant que j ai déjà trouvé sans l avoir acheté ce cher limier.
laloose
laloose

Messages : 880
Points : 1036
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet SBH Le Trône de Fer Empty Re: Projet SBH Le Trône de Fer

Message par Invité Ven 24 Avr - 10:39

Je n'échapperais donc pas à l'adaptation des personnages à Song of Blades and Heroes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet SBH Le Trône de Fer Empty Re: Projet SBH Le Trône de Fer

Message par Invité Mar 28 Avr - 12:34

ATTENTION RISQUE DE SPOIL affraid affraid affraid
Je vais d'abord préciser les profils que je n'élaborerais PAS:
- les Enfants de la Forêt rendeer , pour des raisons de fluff évidentes. Même si on en voit une intervenir pour sauver Bran des Marcheurs Blancs, ils n'interviennent pas dans les affaires des Hommes, et on ne connaît pas vraiment tous leurs pouvoirs, même s'ils ne sont pas aussi puissants qu'on le pense (tout au moins dans le domaine qui nous intéresse, c'est-à-dire le combat Twisted Evil ).
- les Marcheurs Blancs: leur puissance dépasse de beaucoup le zombi lambda de nos jeux classiques. Il faudrait donner à chacun un profil équivalent, voire supérieur, à celui d'un Personnage, puisque même décapités et avec un bras en moins ils continuent à être agressif (même le bras continue à ramper). Quand à l'équipement éventuel qui constitue leur némésis, c'est-à-dire le feu ou un certain métal de météorite, cela transforme le combat en "tout ou rien": le guerrier en dispose et l'être disparaît facilement, le guerrier n'en a pas et la partie se transforme en course dans la neige. De plus, ils ne peuvent évoluer (donc sans intérêt en campagne pour le joueur qui en disposerait Rolling Eyes ).Tout au plus peut-on épicer une partie Very Happy  en les faisant intervenir comme puissance neutre qui progresse lentement dans le cadre d'un scénario "récupération d'un bien" entre deux groupes.
- les dragons: leur puissance dépasse largement le profil des monstres proposées dans Song of Blades and Heroes. En terme de fluff, il faut pour les vaincre une myriade d'hommes (SBH ne fait intervenir qu'entre six et dix combattants par groupe) ou la ruse d'un seul, impossible à reproduire dans ce cadre (en plus, ce sont des livres du passé qui le narrent, mais on ne voit pas  -ou du moins pas encore - cela dans cette saga Suspect ).
- l'archétype zoman: lui donner un coût supplémentaire serait dommageable, puisque cela n'aurait aucune incidence sensible en terme de jeu. En effet, la plupart des systèmes laissent les joueurs manipuler leurs animaux à leur guise, on était tous "zoman" sans le savoir. A la rigueur, on peut exiger que le joueur achète le Personnage Maître des bêtes s'il veut le faire accompagner pas des quadrupèdes autonomes, comme tout zoman qui se respecte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet SBH Le Trône de Fer Empty Re: Projet SBH Le Trône de Fer

Message par Invité Mar 23 Aoû - 3:46

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Figurines_de_Dark_Sword_Miniatures

Ici vous avez un panel des magnifiques (avec un prix en rapport! Twisted Evil  ) figurines proposées par Dark Sword Miniatures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet SBH Le Trône de Fer Empty Re: Projet SBH Le Trône de Fer

Message par Invité Mar 23 Aoû - 3:52

Et encore, ils ne montrent pas Shae sortant du bain rabbit   pig ; il faut aller sur le site du revendeur proposé en dessous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet SBH Le Trône de Fer Empty Re: Projet SBH Le Trône de Fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum