lescompagniesdulittoral


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lescompagniesdulittoral
lescompagniesdulittoral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dunkerque - le film

Aller en bas

Dunkerque - le film Empty Dunkerque - le film

Message par Invité Jeu 20 Juil - 8:37

j'y suis allé hier à  la séance en VOSTFR de 18h45 (nous étions trente à peine dans la salle)...en trainant les pieds je le confesse

géant..
au rayon des plus
- historicité..
- jeu d'acteurs impeccable ..
- musique omniprésente avec un petit tictac en fond sonore tout à fait exaspérant..
- dogfights superbes (et dieu sait si je n'aime pas les avions)...
- atmosphère extrêmement bien rendue avec des caractères divers, représentant le panel auquel on s'attend de la part de l'armée Britannique..
- une absence de chronologie qui donne le tournis...on passe de scnènes de jour à scènes de nuit ...

au rayon des moins...
- dommage que le guss en scène d'introduction manque de se prendre un banc béton de la digue.
- Les portiques d'Arcelor mittal et le hangar de Nicodème.... pas très histo tout cela.
- le survol du Malo 2016 et surtout de la digue avec vue imprenable sur le Grand Pavois...
- L'absence de chaos sur la plage... après tout, il parait qu'ils ont fait ça dans le bon ordre...
- Le sentiment que l'affaire a étée bordée en un jour et une nuit..

Bref, allez-y, ça vaut vraiment la chandelle et Dieu sait si j'étais réservé au début...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque - le film Empty Re: Dunkerque - le film

Message par Invité Dim 23 Juil - 11:11

Le miracle de Dunkerque c est l infanterie française qui tient la poche, les anglais abandonnent leurs positions sans prévenir, sans cela pas un anglais ne rembarque. Le film ne le montre pas, c'est un point de vue du réalisateur... quelle daube.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque - le film Empty Re: Dunkerque - le film

Message par Invité Dim 23 Juil - 17:39

Attends les Journées du Patrimoine avant de le dire, sinon, on risque de se retrouver avec une ou deux tables en moins.  Very Happy Parce que d'ici à ce qu'ils rembarquent sans prévenir...  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque - le film Empty Re: Dunkerque - le film

Message par Invité Lun 24 Juil - 8:23

dédujura a écrit:Le miracle de Dunkerque c est l infanterie française qui tient la poche, les anglais abandonnent leurs positions sans prévenir, sans cela pas un anglais ne rembarque. Le film ne le montre pas, c'est un point de vue du réalisateur... quelle daube.

c'est un point de vue.. évidemment...
et puis tu as oublié de nous parler des marins anglais qui coupaient les mains des pauvres soldats Français qui s'accrochaient aux bateaux à la hache...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque - le film Empty Re: Dunkerque - le film

Message par Invité Mar 25 Juil - 12:34

Et ils n'ont pas non plus évoqué mon grand-père qui, après avoir vu son unité bombardée, est parti sur les routes (il a pas retrouvé la 7ème compagnie!) et s'est fait gauler par les Allemands (qui, eux, étaient motorisés), avant de passer toute la durée de la guerre en Poméranie, où il faisait très froid.
Non, cela n'a rien à voir avec Dunkerque, et alors? C'est mon grand-père; ils pourraient bien parler de lui, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque - le film Empty Re: Dunkerque - le film

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum