lescompagniesdulittoral


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lescompagniesdulittoral
lescompagniesdulittoral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney)

Aller en bas

Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney) Empty Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney)

Message par Invité Mer 29 Juin - 11:26

Sidney, connu aussi sous le pseudonyme de Sidney. Twisted Evil

Passons tout de suite aux choses concrètes: j'ai: (çà veut dire qu'elles sont peintes et prêtes à l'emploi Wink)

- EN ESCARMOUCHE: diverses bandes pour Mordheim. 
- J'ai quasiment toutes les figurines d' Occidentaux et pas mal de Mercenaires pour Hell Dorado; mais je n'ai pas la dernière mouture des règles.
- Pour Légends of the High Seas (LotHS de Warhammer Historical), ou l'option "swashbucklers" de En Garde (d'Osprey Wargames), j'ai une quinzaine de figurines pour un équipage de pirates, qui est susceptible de voir son nombre augmenter.
- Des mousquetaires et leurs suivants/valetaille et des soldats de la Guerre de Trente Ans pour En Garde! 
- Une invocatrice et ses suivant(e)s pour Frostgrave.
- Une ranger et ses hench(wo)men pour Rangers of Shadow Deep.
- Une Héritière et son équipage pour Ghost Archipelago.

- Je peux aussi jouer à Celtos, Warlord (j'aimerais bien une campagne dans le cadre de cette dernière règle), même si je n'utilise pas les figurines officielles.

- Et sans figurines officielles requises, j'ai les règles de ARKAAL, Frères d'Armes (toutes deux produites par Fenryll), Song of Blades and Heroes et Open Combat (en campagne, j'aimerais bien  What a Face ).

Et dans la série elles-sont-pas-peintes-mais-je-veux-bien-m'y-mettre-si-adversaire-motivé, j'ai:
- des desperadas ou des cow-girls pour Legends of The Old West (LotOW) ou In Her Majesty's name bande maison (un budget est fourni!).
- des flingueuses pour Two Hours Wargame contemporain, Red Button's Nation (téléchargement gratuit) ou Black Ops (règle Osprey permettant de jouer aussi bien des unités de l'armée régulière que des groupes mafieux).

Et sans figurines nécessaires mais avec de chouettes pions j'ai tous les jeux de la série Cry Havoc sauf Diex Aie (mais une réédition enrichie de ce jeu est prévue et je compte l' acquérir).


Dernière édition par sidney le Mer 28 Juil - 15:20, édité 45 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney) Empty Re: Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney)

Message par Invité Mer 29 Juin - 15:58

J'ai des figurines de Mourquetaires en 28mm, mais je 'ai pas de règle qui va bien...

Anyone??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney) Empty Re: Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney)

Message par Invité Mer 29 Juin - 16:09

Je sais qu'il existe (entre autres) une règle qui s'appelle GLOIRE (en Anglais, comme son titre ne l'indique pas) qui traite du sujet. Elle a même une extension nommée Under the Black Flag pour jouer des aventuriers des mers (c'est gentment dit, non? Wink ) avec le même système. Mais je ne l'ai pas chez moi (si un jour, dans un Bring and Buy...)


Dernière édition par sidney le Lun 25 Juil - 14:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney) Empty Re: Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney)

Message par Invité Ven 8 Juil - 9:13

Réflexion faite  Sleep (je sais, elle est longue la réflexion Rolling Eyes , mais je suis fonctionnaire dans la catégorie Subordonnés alien ), il y a un hors-série de Vae Victis qui propose une règle nommée "Un pour tous" , avec une campagne dans un autre hors-série, à partir des règles de Légends of the Old West (alias LotOW) qu'il faut donc posséder.


Dernière édition par sidney le Lun 4 Avr - 8:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney) Empty Re: Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney)

Message par Invité Lun 19 Sep - 16:42

Petit up dans la présentation.Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney) Empty Re: Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney)

Message par laloose Lun 19 Sep - 19:49

Hello, du warhammer battle...
laloose
laloose

Messages : 880
Points : 1036
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney) Empty Re: Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney)

Message par Invité Sam 15 Nov - 14:08

Encore un petit up dans la présentation. J'en profite d'ailleurs pour recommander à chacun de le faire régulièrement (certains s'étant inscrits en 2010, ils ont peut-être découverts d'autres règles santa  ou en ont abandonné certaines depuis  afro ).Je propose d'ailleurs d'utiliser le trombinoscope pour préciser de quelles règles on dispose ET de quelles figurines - plus ou moins - prêtes à l'emploi. Parce que si l'intérêt pour certaines périodes ou civilisations peut s'avérer utile dans une conversation Meetic wargamers (de toute façon mort-né étant donné la trop grande disparité d'effectifs entre les deux sexes  Crying or Very sad ), en terme de programmation de séance de jeu çà signifie plus ou moins "Mouais, SI il n'y a rien de prévu ET que je passe quand même, je peux éventuellement prêter à peu près attention à une règle qui concerne cette période/cette civilisation". Le mieux pour jouer/faire découvrir une nouvelle règle, c'est déjà d'avoir au moins deux joueurs qui la connaissent chacun de leur côté (et même si tout le monde s'en f..., les initiateurs se seront au moins amusés). Voilà pourquoi je recommande cette démarche de remise à jour des trombis ET la consultation plus ou moins régulières des portraits des joueurs qui viennent à peu près régulièrement au Club  Very Happy pour compléter et optimiser les effets de cette démarche. Cela évitera ce genre de conversation tenue lors d'une manifestation ANNUELLE : "Ah bon!? Toi aussi tu as les règles de Song of Blades and Heroes? Ben mince alors!"  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney) Empty Re: Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney)

Message par Invité Mar 25 Nov - 11:00

Message pour Sam: "peux-tu te présenter dans le trombinoscope en spécifiant tes règles favorites et ce que tu possèdes, afin que l'on puisse s'organiser une séance qui varie un peu de l'ordinaire choisi par défaut faute de trouver autre chose, STP? D'avance merci. Very Happy "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney) Empty Re: Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney)

Message par Invité Dim 31 Jan - 18:39

Mise à jour aujourd'hui; aucun changement dans la thématique, cela ne changera donc probablement pas grand-chose. Juste un côté informatif, au cas où...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney) Empty Re: Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney)

Message par Invité Jeu 31 Mar - 17:32

Encore une mise à jour. Comme on peut le constater, je suis très branché escarmouche, c'est-à-dire règle sub-tactique où chaque figurine agit INDIVIDUELLEMENT (à partir du moment où l'on bouge par groupe, cela passe à la dimension tactique). Je voudrais cependant préciser 2 points:
 - J'apprécie tous les jeux d'escarmouche, quel que soit le genre, l'univers ou l'époque. Si vous-même êtes fan de l'un de ces jeux qui ne figurent cependant pas dans ma liste, faites moi partager votre objet de passion; l'avantage du skirmish, c'est qu'un nombre situé entre 10 et 20 figurines est suffisant pour le pratiquer, aussi est-il plus aisé d'acquérir - et de peindre! - les figs dont on ne dispose pas encore.
 - Les règles mentionnées sont celles que je possède et apprécie. Néanmoins, je suis ouvert à toute règle de même époque (tant qu'elle reste dans le cadre du skirmish) et suis prêt à investir financièrement pour l'acheter (ou payer les photocopies si la maison d'édition a disparu et ses exemplaires dispersés aux quatre vents).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney) Empty Re: Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney)

Message par Invité Lun 1 Mar - 12:58

Encore un petit up dans la présentation (et une sérieuse mise à jour depuis le post d'origine Surprised ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney) Empty Re: Sidney (mais en fait, dans la réalité vraie, je m'appelle Sidney)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum