lescompagniesdulittoral


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lescompagniesdulittoral
lescompagniesdulittoral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Initiation FROSTGRAVE

Aller en bas

Initiation FROSTGRAVE Empty Initiation FROSTGRAVE

Message par Invité Mar 2 Fév - 17:23

Je propose pour les joueurs qui seraient éventuellement intéressés de vous initier au jeu d'escarmouche FROSTGRAVE. Pour plus d'informations sur ce jeu, voir mes divers posts et liens. Si j'évoque le sujet en début de vacances du club, c'est JUSTEMENT pour que chacun ait le temps de me demander des précisions éventuelles. Je peux fournir plusieurs bandes ou envoyer par MP les détails du budget pour ceux qui voudraient venir avec leurs propres figs.
Je précise par avance que je ne ferais cette initiation que s'il se présente au moins un joueur motivé, et non parce que dans la semaine précédant la séance personne n'aura de propositions de jeu Suspect  . J'ai déjà vécu une expérience malheureuse d'initiation bouche-trou dans le milieu rôliste avec le superbe "Pavillon Noir", qui ne méritait pas ce traitement Evil or Very Mad   Crying or Very sad   Sad  , aussi ne renouvellerais-je pas la même erreur, afin de laisser une chance à ce jeu d'escarmouche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation FROSTGRAVE Empty Re: Initiation FROSTGRAVE

Message par laloose Mar 2 Fév - 20:08

Une question indispensable. Il faut faire gros ou petit aux dés ? 
Moi je n ai rien qui ressemble à la description en figurines.
Cela me fait penser à Confrontation.
laloose
laloose

Messages : 880
Points : 1036
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiation FROSTGRAVE Empty Re: Initiation FROSTGRAVE

Message par Invité Mer 3 Fév - 8:02

Pour le dé, c'est comme le célèbre jeu de rôle D&D: on utilise le D20 et il faut faire plus en utilisant son bonus (ne me dis pas que tes D20 ne font aussi que des "1"! Laughing).
Pour les figs, n'importe quelle vieille figurine médiévale-fantastique peut faire l'affaire tant que le WYSIWYG est un tant soit peu respecté (on fera abstraction que l'environnement est hivernal; je n'ai quasiment aucune figurine qui répondrait à ce fluff Embarassed). Si tu veux, je pourrais poster la liste des soldats possibles avec leur équipement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation FROSTGRAVE Empty Re: Initiation FROSTGRAVE

Message par Invité Mer 3 Fév - 10:06

peut être intéressé.. Je rassemble mes vieilleries AD&D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation FROSTGRAVE Empty Re: Initiation FROSTGRAVE

Message par Invité Mer 3 Fév - 16:57

Un point intéressant: il n'y a qu'une seule race (l'homme) dans le fluff. Ce qui pourrait apparaître dommageable est au contraire pratique: en effet, qui dit races dit caractéristiques raciales particulières, et le joueur qui a besoin d'un cogneur nain et d'un archer d'élite elfe pourrait regretter de ne disposer que de figs de gobelins; le problème ne se pose donc pas ici, puisque n'importe quelle fig à l'équipement discernable peut faire l'affaire.
Il y a quinze types de soldats, du chien de guerre (mais n'importe quel canidé peut faire l'affaire, simplement éviter la figurine minuscule de bichon frisé jocolor  , que l'adversaire n'interprétera pas forcément comme une menace potentielle), du brigand équipé d'une arme de base et du voleur armé d'une dague, au templier muni d'une arme lourde et revêtu d'une cotte de maille et du ranger possédant arc, arme de base et armure de cuir en plus du talent au tir. Si le clébard vaut 10 couronnes, le voleur et le brigand 20 couronnes, le templier, le barbare et le ranger en valent 100.
On dispose d'un budget de 500 couronnes. Si le mage est gratuit, l'apprenti (optionnel mais très utile!) en vaut 200. Quand aux soldats, on ne peut en avoir que 8 au maximum, clébard compris dans le compte. Ne pas prendre l'apprenti ne permets pas de recruter un soldat supplémentaire, mais seulement de répartir les 200 pièces économisées ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation FROSTGRAVE Empty Re: Initiation FROSTGRAVE

Message par Invité Jeu 20 Mai - 12:33

La deuxième version des règles est sortie, et est compatible avec tous les suppléments sortis précédemment.

En fait, c'est juste pour évoquer l'un de ces suppléments: Ténèbres hostiles, qui est entièrement solo, l'idéal dans le contexte actuel. On peut aussi le jouer en mode coopératif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation FROSTGRAVE Empty Re: Initiation FROSTGRAVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum