MAGB: Mon Armée Gros Bill
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MAGB: Mon Armée Gros Bill
Je le précise tout de suite: cette règle n'existe pas (encore).
C'est en regardant mes figurines dans leur vitrine que je me suis dit que ce serait cool d'avoir une armée regroupant des archers elfes coureurs des bois, de solides bataillons de nains, une cavalerie orc sur sanglier et une autre de gobelins sur araignées géantes, sans tenir compte d'un fluf ségrégationniste et de limitations frustrantes... le rêve de tout optimisateur Gros-Bill quoi.
Pour éviter les discussions sans fin sur les effets réels des divers armements ainsi que d'autres toutes aussi sempiternelles sur leur coût, les joueurs achèteraient plutôt des capacités à leurs unités, charge à eux de les représenter visuellement et d'en informer l'adversaire. Ainsi, la capacité "Impact" qui doublerait le nombre d'attaques au premier tour serait représenté par des lances de cavalerie, ou des montures "de choc" (sangliers, rhinocéros, grands cerfs ), ou des armes de jets de courte portée (haches, pilums), voire des pistolets que l'on décharge avant de se servir d'une arme blanche. La capacité "contre-impact", qui l'annule, pourrait être représentée par un mur de boucliers ou de longues sarisses décourageant toute charge intempestive. Etc...
Pour la taille et la gestion des unités, je m'inspirerais plutôt de Kings Of War, et je considérerais que chaque unité a le même nombre d'attaques, puisque seuls les premiers rangs combattent ou tirent (sauf exceptions, à payer sur le budget, bien évidemment ).
J'ai un tas d'autres idées (organisées dans ma tête ) pour répondre à la gestion des autres types de situation et des autres facteurs (armures et autres protections, etc...), c'st plutôt pour vous donner une idée générale de mon projet. Voilà, est ce que cela vaut le coup que j'y passe quelques heures ou la niche est-elle déjà suffisamment pleine?
C'est en regardant mes figurines dans leur vitrine que je me suis dit que ce serait cool d'avoir une armée regroupant des archers elfes coureurs des bois, de solides bataillons de nains, une cavalerie orc sur sanglier et une autre de gobelins sur araignées géantes, sans tenir compte d'un fluf ségrégationniste et de limitations frustrantes... le rêve de tout optimisateur Gros-Bill quoi.
Pour éviter les discussions sans fin sur les effets réels des divers armements ainsi que d'autres toutes aussi sempiternelles sur leur coût, les joueurs achèteraient plutôt des capacités à leurs unités, charge à eux de les représenter visuellement et d'en informer l'adversaire. Ainsi, la capacité "Impact" qui doublerait le nombre d'attaques au premier tour serait représenté par des lances de cavalerie, ou des montures "de choc" (sangliers, rhinocéros, grands cerfs ), ou des armes de jets de courte portée (haches, pilums), voire des pistolets que l'on décharge avant de se servir d'une arme blanche. La capacité "contre-impact", qui l'annule, pourrait être représentée par un mur de boucliers ou de longues sarisses décourageant toute charge intempestive. Etc...
Pour la taille et la gestion des unités, je m'inspirerais plutôt de Kings Of War, et je considérerais que chaque unité a le même nombre d'attaques, puisque seuls les premiers rangs combattent ou tirent (sauf exceptions, à payer sur le budget, bien évidemment ).
J'ai un tas d'autres idées (organisées dans ma tête ) pour répondre à la gestion des autres types de situation et des autres facteurs (armures et autres protections, etc...), c'st plutôt pour vous donner une idée générale de mon projet. Voilà, est ce que cela vaut le coup que j'y passe quelques heures ou la niche est-elle déjà suffisamment pleine?
Invité- Invité
Re: MAGB: Mon Armée Gros Bill
Maintenant, je vais rentrer dans quelques détails qui vous éclaireront sur la philosophie du système.
D'abord, les pertes en corps-à-corps sont SIMULTANEES, à l'instar de l'ancienne règle Charges Antiques et Médiévales. Ne serait-ce que pour mettre fin fin aux finasseries irréalistes et anti-jeu à la WHB du genre: "je charge lors de mon tour et il encaisse sans répondre puisque ce n'est pas le sien" (ou avec ses survivants du premier rang, ce qui équivaut au même résultat), et éviter les résultats outrecuidants à la AdG: "comme je suis le vainqueur au CàC, je n'ai aucune perte".
Ce qui fait que même les unités les plus costauds finiront par voir fondre leurs effectis s'ils enchaînent les combats, ce qui quand même assez réaliste.
Bien entendu, l'attaque sur un flanc verrait l'unité victime ne combattre qu'avec la moitié de ses dés au premier tour, et celle prise de dos serait comptée sans bouclier et ne pourrait répondre au premier tour. Bon, là, je me suis inspiré de Kings of War.
Si cela vous indiffère, dites-le. Au bout de trois avis dans ce sens, je me le tiendrais pour dit.
D'abord, les pertes en corps-à-corps sont SIMULTANEES, à l'instar de l'ancienne règle Charges Antiques et Médiévales. Ne serait-ce que pour mettre fin fin aux finasseries irréalistes et anti-jeu à la WHB du genre: "je charge lors de mon tour et il encaisse sans répondre puisque ce n'est pas le sien" (ou avec ses survivants du premier rang, ce qui équivaut au même résultat), et éviter les résultats outrecuidants à la AdG: "comme je suis le vainqueur au CàC, je n'ai aucune perte".
Ce qui fait que même les unités les plus costauds finiront par voir fondre leurs effectis s'ils enchaînent les combats, ce qui quand même assez réaliste.
Bien entendu, l'attaque sur un flanc verrait l'unité victime ne combattre qu'avec la moitié de ses dés au premier tour, et celle prise de dos serait comptée sans bouclier et ne pourrait répondre au premier tour. Bon, là, je me suis inspiré de Kings of War.
Si cela vous indiffère, dites-le. Au bout de trois avis dans ce sens, je me le tiendrais pour dit.
Invité- Invité
Re: MAGB: Mon Armée Gros Bill
Les deux; il suffit de déduire d'un tiers les distances de mouvement et les portées.Admin a écrit:Non pas inintéressant (laloose).
15 ou 28 ?
Invité- Invité
Re: MAGB: Mon Armée Gros Bill
Sinon, j'ai terminé; il ne me reste qu'à terminer la présentation. Mais comme je ne suis pas dégourdi (ou que ce site manque de facilités techniques), je ne peux la transmettre.
La règle fait 19 pages (avec le sommaire), dont seulement 8 expliquent le fonctionnement, les autres pages détaillant les caractéristiques des unités et décrivant les sorts. Si une personne est intéressée, elle n'a qu'à m'envoyer son mail perso et je lui enverrai en pièces jointes.
La règle fait 19 pages (avec le sommaire), dont seulement 8 expliquent le fonctionnement, les autres pages détaillant les caractéristiques des unités et décrivant les sorts. Si une personne est intéressée, elle n'a qu'à m'envoyer son mail perso et je lui enverrai en pièces jointes.
Invité- Invité
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