lescompagniesdulittoral


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lescompagniesdulittoral
lescompagniesdulittoral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016

2 participants

Aller en bas

Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016 Empty Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016

Message par legio expedita Lun 16 Mai - 20:16

hello,
le club devra organiser une AG dans la deuxième partie du mois de juin 2016.
L'ordre du jour comportera notamment:
-bilan finance et activité,
-élection si nécessaire,
-journées du patrimoine septembre 2016,
...projets...
Le président:D:D:D


Dernière édition par legio expedita le Dim 22 Mai - 16:08, édité 2 fois
legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016 Empty Re: Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016

Message par Invité Mar 17 Mai - 12:39

Je précise que je serai absent les 18 et 25 juin (entre autres) cause vacances dans les Hautes-Pyrénées. Mais je suis prêet à signer un pouvoir (de représentation) à quiconque me le demandera; les enchères sont ouvertes, je suis d'accord avec celui qui propose la plus grosse mise. (Je précise que n'ayant pas accès aux icônes avec le PC du bureau, je ne peux illustrer mes propos ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016 Empty Conseil d'Administration puis Assemblée Générale : date prévue au samedi 11 juin 2016

Message par legio expedita Dim 22 Mai - 13:11

hello,


je viens d'éditer le titre du premier message pour indiquer que le conseil d'administration ( 3 membres) et l'assemblée générale annuelle ( tous les membres actifs) auront lieu le samedi 11 juin 2016 AM.
Pourront voter les membres à jour de leur cotisation : je rappelle que l'année de cotisation s'étend du 1er septembre à 0 heure  et 1 seconde jusqu'au 31 août minuit....
Donc il s'agit du CA et de l'AG de la période septembre 2015-aout 2016.

Ordre du jour :
Ce sera surtout l'occasion de se voir, de faire un point financier, matériel et humain, de discuter en général, de voter sur le budget,les propositions et de préparer en particulier notre participation aux journées du patrimoine à Coudekerque en septembre 2016.

Ceux qui seront absents sont invités à donne un pouvoir écrit à  un des membres présents pour voter ( uniquement à l'AG) à leur place et  atteindre le quorum.




Le président Very Happy Very Happy Very Happy




Le statut de l'association :

ARTICLE 10 : Assemblée Générale Ordinaire

L'Assemblée Générale Ordinaire se réunit une fois par an et comprend tous les membres de l'association à jour de leur cotisation. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués à la demande du Président ou du Conseil d'Administration par tout moyen, notamment par e-mail. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.

L'Assemblée Générale, après avoir délibéré, se prononce sur le rapport moral ou d'activité et sur les comptes de l'exercice financier. Elle délibère sur les orientations à venir. Elle pourvoit également à la nomination ou au renouvellement des membres du Conseil d'Administration le cas échéant. Elle fixe aussi le montant de la cotisation annuelle. De façon générale, les décisions de l'Assemblée sont prises à la majorité des deux / tiers des membres présents.

ARTICLE 11 : Conseil d'Administration

L'association est dirigée par un Conseil d'Administration composé de six personnes membres actifs majeurs au maximum et trois au minimum, élus pour trois années par l'Assemblée Générale qui veillera aux respects des décisions prises lors de l'assemblée générale ordinaire. Les membres sont rééligibles.

En cas de vacance de poste, le Conseil d'Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif à la plus prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.



Le Conseil d'Administration se réunit une fois par an et toutes les fois qu'il est convoqué par le Président ou au moins la moitié de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des deux / tiers des voix des présents. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Le vote par procuration n'est pas autorisé.

La présence d'au moins la moitié des membres est nécessaire pour que le Conseil d'Administration puisse délibérer valablement.

Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau composé de :


  • un Président, s'il y a lieu un vice-Président,

  • un Secrétaire, s'il y a lieu un Secrétaire adjoint ,

  • un Trésorier, s'il y a lieu un Trésorier adjoint ,

legio expedita
legio expedita
Admin

Messages : 906
Points : 1384
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016 Empty Re: Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016

Message par kapadebol. Dim 22 Mai - 16:40

Théoriquement présent pour le vote et pour se faire après une petite partie Cool Laughing.

kapadebol.

Messages : 130
Points : 142
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 55
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016 Empty Re: Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016

Message par Invité Dim 22 Mai - 20:26

Présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016 Empty Re: Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016

Message par Invité Lun 23 Mai - 10:07

Présent pour le CA... faut bien que je serve à quelque chose une fois par an..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016 Empty Re: Conseil Administration et Assemblée générale samedi 11 juin 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum